Qu’est ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une pratique de bien-être destinée à favoriser un état d’équilibre physique, mental, émotionnel et énergétique.

Elle permet à toute personne de mobiliser ses potentialités pour accéder à un mieux-être.

Le kinésiologue permet au consultant de s’impliquer lors d’une séance et d’être acteur de changement.

Le fil conducteur d’une séance est le test musculaire qui permet d’établir un dialogue avec la mémoire du corps et d’entrer en lien avec les systèmes structurels, bio-chimiques et psycho-émotionnels de la personne.

Les équilibrations

Les équilibrations utilisées en kinésiologie résultent de la synergie de plusieurs approches :

– équilibrations énergétiques sur les bases de la médecine chinoise
– coordination et synchronisation des hémisphères cérébraux droit et gauche par des mouvements
– défusions de stress incluant une dimension émotionnelle

Les équilibrations varient d’une séance à l’autre, d’un consultant à l’autre. Elles sont en adéquations avec les besoins de la personne à l’instant présent.

Ainsi, la personne conserve son histoire et est allégée du poids de certains évènements, de certaines mémoires. elle peut alors s’engager dans le présent avec un regard nouveau.

Le kinésiologue ne remplace en aucun cas le médecin. Il ne fait ni diagnostic, ni prescription médicale et ne propose pas sa pratique comme une alternative aux traitements médicaux.
_

© 2024 - Sylvie Amalik | Kinésiologue - Tous droits réservés | Mentions Légales - Création site internet COOCOO